Activités

Bien être O’Palmier caché

Sur rendez-vous nous pouvons organiser pour vous un moment de détente. Julia viendra directement à la maison d’hôtes afin de vous proposer au choix: un massage Californien, Ayurvédique, Balinais, Thaïlandais ou de la réflexologie plantaire. Prévoir un budget de 60/75€ la séance d’une heure.

Visite des caves

Le domaine du Quay

A peine 50 mètres de la maison d’hôtes nous vous proposons de découvrir le vignoble et les caves  du « Domaine du Quay ». Marc et Olivier se mettront en quatre pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir les vins de leur vignoble. Votre visite se terminera pas une dégustation privée de leurs vins.

Cette visite peur être organisée sur demande. Les vins sont disponibles également à la maison d’hôtes.

Le château de Ventenac en Minervois

Sous les fascinantes voûtes de brique rouge du caveau ouvert sur le canal du midi, laissez vous guider pour un voyage initiatique au pays des saveurs du terroir Minervois.

Durant ce voyage vous pourrez découvrir les outils d’antan des vignerons et visitez l’emblématique péniche « Marie-Thérèse ».

Une dégustation privée au caveau conclura cette délectable journée. Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, le village de Ventenac se trouve à quelques minutes de la maison d’hôtes.

http://www.chateaudeventenacminervois.com

Le Somail

Le canal du midi :

Creusé par  Pierre-Paul Riquet au XVIIe siècle pour relier l’océan Atlantique à la Méditerranée, le canal du midi, nommé également canal du Languedoc ou canal de communication des Deux Mers, traverse le territoire du sud minervois. Le canal est achevé en fin 1682.

Le port du Somail est alors construit comme étape de couchée. Ce site protégé est inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Divers bâtiments du Somail datent de la construction du canal : La chapelle, le pont de pierre, le bâtiment de l’auberge, les entrepôts et la glacière.

A voir absolument :

« Le trouve tout du livre »  : la librairie ancienne du Somail avec ses 50 000 livres à découvrir.

 

Les Grands buffets de Narbonne

A seulement 10 km, vous pourrez profiter de ce lieu emblématique de Narbonne et déguster les incontournables de la gastronomie française à volonter. Pour en profiter la réservation de votre table est indispensable.

http://www.lesgrandsbuffets.com

Balades en vélo

Grâce à la proximité du canal du midi et du canal de la Robine, vous pouvez entreprendre des randonnées selon vos envies. 377 km de chemins balisés de Toulouse à Sète s’offrent à vous. Vos vélos sont les bienvenus à la maison (garage fermé pour les accueillir).

http://www.canaldumidi.bike
www.2p2r.org

Les sels de Gruissan

Adossé au massif de la Clape, entouré par la mer et par l’étang de l’Ayrolle et en plein cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, le Salin de l’île Saint Martin s’étale sur 400 hectares en bordure du village de Gruissan.

A Gruissan, depuis l’Antiquité, les hommes ont su maîtriser et apprivoiser  la Méditerranée pour en cueillir les fruits. Vous découvrirez un savoir-faire ancestral dans un environnement précieusement conservé.
D’une durée d’environ 1h20, cette balade à pied à travers les tables salantes vous révélera l’étonnante alchimie du soleil et du vent qui associent leurs efforts pour produire du sel.

Promenades et randonnées

Partez à la découverte de la nature méditerranéenne, des villages pétris d’argile rouge, des lacs étincelants et des forêts sombres. L’Aude se dévoile au fil de vos pas.
www.ffrandonnee.fr

Naviguer sur le canal du midi

Embarquez à bord de La Barque du Somail pour une promenade au fil de l’eau sur le Canal du Midi. Profitez d’un cadre romantique, encore préservé du temps. Ce cadre authentique de la région est idéal pour se détendre, partager un pique-nique et peut-être admirer un coucher de soleil.
www.patiasses.com

Les châteaux Cathares

A la rencontre des châteaux  en pays cathare, remontez le temps et découvrez un pan de notre histoire magnifiquement préservée. A quelques kilomètres seulement de la maison d’hôtes visitez  le château de Peyrepertuse, le château de Termes, le château d’Aguilar, le château d’Arques…
www.payscathare.org

L’abbaye de Fontfroide

A 15 mn de la maison d’hôtes venez visiter l’abbaye de Fontfroide. Sous la conduite d’un guide, vous découvrirez tour à tour la cour d’honneur, le réfectoire, la cour Louis XIV, le cloître, l’église, la salle capitulaire, le dortoir ainsi que le cellier. Enfin, à l’intérieur des murs, s’étend la plus grande roseraie du Sud de la France et un jardin de senteurs. A l’extérieur, s’étire le jardin de la Vierge planté d’oliviers, de cyprès et d’iris de collection.

L’abbaye organise chaque année au mois de juillet le festival de musique et d’histoire. www.fontfroide.com

La réserve africaine de Sigean

365 jours par an et à 30 minutes de la maison d’hôtes, la réserve africaine de Sigean vous propose de vous aventurer au milieu de 3 800 animaux en voiture et à pied sur un vaste domaine naturel de 300 hectares. Lions, Girafes, Zèbres, Eléphants, Buffles de forêt, Rhinocéros blancs, Alligators, Guépards, Springboks, Gnous, Phacochères, Autruches, Chimpanzés, Suricates, Lycaons, Cigognes blanches, Flamands roses, Pélicans à dos rosé… Grandiose !
www.reserveafricainesigean.fr